Andere informatie en diensten van de overheid: www.belgium.be

« Breakfast Briefing » de la Convention Théâtrale Européenne

din, 24/04/2012 - 09:00 - 11:00

Créée en 1988, la CTE est le plus large réseau paneuropéen de théâtres publics représentant plus de 40 membres dans plus de 20 pays avec pour objectif d’accroître l’influence des théâtres publics dans les discours politiques culturels européens et de promouvoir le théâtre contemporain en Europe.

 

Dans le cadre du projet phare européen d’éducation artistique « Young Europe », nous sommes ravis de vous inviter à un « Breakfast Briefing » afin de vous présenter notre vision, nos évènements et nos projets pour 2012 - Le théâtre européen ça compte! Une source créative et innovante au sein des villes européennes! - en présence de notre nouveau Président, Mme Dubravka Vrgoc, de Croatie.

 

Un mois avant notre prochaine Assemblée Générale organisée en Hongrie qui fait face à des mesures de rationalisation culturelle sous le gouvernement actuel, nous profiterons de cette occasion pour souligner la situation politique spécifique de la Hongrie et son intervention dans le domaine des arts.

 

INTERVENANTS
Dubravka Vrgoc, Présidente de la CTE, directeur artistique du Théâtre de la jeunesse de Zagreb en Croatie
Serge Rangoni, Vice-Président de la CTE, Directeur artistique du Théâtre de la Place en Belgique
Jörg Bochow, Vice-President of de la CTE, Vice Directeur Artistique du Staatstheater de Stuttgart en Allemagne
Imre Halasi, Directeur Artistique du Theâtre National de Miskolc en Hongrie

 

QUAND le 24 Avril 2012 | à 9h00

à l’International Press Center (Résidence Palace) | Bruxelles | Salle Magritte | 3è étage

 

Veuillez nous confirmer votre participation en répondant à cet email à l’adresse suivante: etc@eu-ness.com ou par téléphone: 00.32.2.374.07.05

 

La Convention Théâtrale Européenne, fondée en 1988, est une organisation paneuropéenne à but non lucratif représentant le secteur du théâtre public dans plus de 20 pays, et dont l’objet est de créer, protéger et promouvoir l’art du théâtre et sa diversité linguistique en Europe et au-delà ; d’agir en qualité de réseau de coopération transnationale dans le domaine du théâtre et renforcer la diversité culturelle et le dialogue interculturel ; de servir de plateforme favorisant les échanges entre les professionnels, le développement et le renforcement des capacités parmi les créateurs de théâtre dans un contexte international ; et de constituer un réseau de représentation et de défense du secteur du théâtre public au niveau de l’U.E., des Etats membres, ainsi qu’au niveau local. Plus d’information sur www.etc.cte.org  

Waar

Résidence Palace, Magritte
map