Andere informatie en diensten van de overheid: www.belgium.be

Etudes économiques de l’OCDE : Union Européenne et Zone euro (OCDE)

din, 27/03/2012 - 10:30 - 12:30

La dernière Étude économique de l’OCDE sur la Zone euro et sur l’Union Européenne, à paraître le mardi 27 mars 2012, examine les mesures et réformes structurelles nécessaires pour stimuler la croissance, rééquilibrer les économies de la région et renforcer la gouvernance.

 

Le Secrétaire général de l’OCDE Angel Gurría présentera l’Étude à l’occasion d’une conférence de presse à 10H30 le même jour au Centre de Presse international, (Résidence Palace) 155 rue de la Loi, Bruxelles. Olli Rehn, Commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, prendra part à la conférence de presse et commentera les conclusions de l’Étude. Les demandes d’inscription à l’événement doivent être envoyées à l’adresse : media.registration@oecd.org.

 

Les journalistes pourront se procurer la version anglaise de l’étude sur le site de l’OCDE protégé par mot de passe à partir de 10H30, (08.30 GMT) le mardi 27 mars 2012 pour diffusion immédiate.

 

Une Synthèse présentant les principales conclusions de l’Étude pourra être obtenue gratuitement au format PDF (en anglais et en français) sur le site Internet de l’OCDE aux adresses suivantes : www.oecd.org/eco/etudes/zoneeuro et www.oecd.org/eco/etudes/ue. Vous êtes invités à inclure ces liens dans votre article consacré à l’étude.

 

Les journalistes pourront obtenir un accès anticipé à la version électronique des deux publications sous embargo la veille de leur date de parution.

 

Les études ne seront envoyées de façon anticipée par courrier électronique que sur demande expresse. En demandant à recevoir les études sous embargo, les journalistes s'engagent à respecter les procédures d'embargo de l'OCDE. Les demandes pour recevoir les études par courriel ou pour obtenir un code d’accès au site protégé doivent être adressées par voie électronique à embargo@oecd.org, Division des relations avec les médias.

Waar

Résidence Palace, Passage
map