Andere offizielle Informationen und Dienste: www.belgium.be

Siehe dieser Pressemeldung in NL FR

Conférence pour la Paix à Goma

Von Karl Lagatie, Nadia Benini

Dans quelques jours débutera à Goma, capitale de la province congolaise du Nord-Kivu, une importante Conférence pour la Paix, la Sécurité et le Développement.

A la veille d'une importante conférence pour la paix à Goma, le Ministre De Gucht lance un appel à un cessez-le-feu dans l'Est du Congo.

Bruxelles, le 24 décembre 2007

Dans quelques jours débutera à Goma, capitale de la province congolaise du Nord-Kivu, une importante Conférence pour la Paix, la Sécurité et le Développement.

M. Karel De Gucht, Ministre des Affaires étrangères, salue cette initiative et exprime l'espoir que cette conférence constituera un pas vers une paix définitive, le respect des droits de l'homme et le développement économique dans l'Est du Congo.

Pour faire de cette conférence un succès, toutes les parties impliquées doivent montrer une volonté sincère de dialogue et personne ne doit poser de conditions exclusives, a déclaré le Ministre De Gucht. Selon le ministre De Gucht, outre les mandataires politiques des provinces du Kivu, la société civile et des représentants des personnes déplacées et des réfugiés congolais devraient également participer à cette conférence.

A la veille de cette conférence, le Ministre De Gucht lance un appel à un cessez-le-feu dans le Nord et dans le Sud Kivu : toutes les parties impliquées doivent respecter le cessez-le-feu pendant le déroulement de cette conférence qui prépare un règlement de paix définitif, a déclaré le Ministre.

La Belgique suivra de près cette conférence pour la paix, a insisté le Ministre De Gucht qui, à cet effet, dépêche à Goma son Envoyé Spécial pour la Région des Grands Lacs.

La récente ouverture d'un Consulat général belge à Bukavu (Sud-Kivu) est également un signe important de la sollicitude belge envers l'Est du Congo.

Beigefügte Dokumente:


Quelle

Logo of 'SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement - Service de presse (P&C/P)' SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement - Service de presse (P&C/P)
Rue des Petits Carmes 15
1000 Bruxelles
Belgien
+32 2 501 81 11
http://diplomatie.belgium.be

Kontakte

Karl LagatieKarl Lagatie

Rue des Petits Carmes 15, 1000 Brüssel
+32 2 501 49 59
+32 477 40 32 12
vCard herunterladen
Nadia BeniniNadia Benini

Rue des Petits Carmes 15, 1000 Brüssel
+32 2 501 30 57
+32 471 44 06 04
vCard herunterladen