Other official information and services: www.belgium.be

View this press releases in NL FR

PB-Invitatioin Conseil des Ministres extraordinaire d'Ostende

Conseil des Ministres extraordinaire d'Ostende : aspects pratiques

Ce Conseil des Ministres de deux jours se tiendra les 20 et 21 mars 2004 au Domaine provincial Raversijde, Nieuwpoortsesteenweg, 636, 8400 Ostende (N318 Ostende-Middelkerke près de l'aéroport). Vous trouverez plus de renseignements sur le site web www.domeinraversijde.be.

Au niveau du contenu :

A Gembloux, il avait été pris un paquet de mesures censées faire de la Belgique le fer de lance en matière dinvestissements, dinnovation et dentreprenariat. Lobjectif consistait à renforcer la base dune croissance économique durable et dun emploi à long terme.

Toutefois, lemploi nest envisageable que dans un monde attentif à la qualité de la vie, à lécologie et à la solidarité. Un maximum de personnes doivent se sentir bien, doivent avoir confiance en lavenir. Seule une égalité des chances ne peut mener quà une telle liberté. Pour que cette viabilité soit assurée à lavenir, nous devons oser prendre des décisions aujourdhui.

Outre un paquet de mesures horizontales (concernant la simplification administrative), une série de décisions sera prise concernant les leviers suivants :

1. lenvironnement et Kyoto
2. la sécurité routière et la mobilité
3. la sécurité sociale et lexclusion sociale
4. les personnes âgées et les pensions
5. les ménages et les familles
6. la santé et lenvironnement de travail
7. la politique des grandes villes
8. léconomie sociale

Au niveau pratique :

Les deux jours, le Conseil des Ministres commencera vers 10 heures 00 et finira vers 17 heures 00.

La presse images pourra filmer larrivée des Ministres (09h45) et le commencement des travaux (tour de table 10h00) le samedi 20.03 et le dimanche 21.03.

La presse images, la presse écrite et les correspondants des radios sont les bienvenus le samedi à partir de 11 heures 00. Le samedi comme le dimanche, des conférences de presse sont prévues vers lheure de midi et la fin de laprès-midi, avec par la suite la possibilité davoir des interviews individuelles.

Les communiqués de presse seront distribués au début des conférences de presse.

ATTENTION :
Une accréditation est indispensable. Veuillez communiquer votre nom et votre numéro de carte de presse) au préalable et ce avant le 18 mars par courrier électronique à nicky.bellemans@premier.fed.be. Les badges numérotés vous seront remis à laccueil du centre de presse.
Seules les personnes munies dun badge numéroté auront accès au Domaine et pourront prendre le repas dans la cafétéria du domaine. Le Service touristique dOstende organisera samedi après-midi une visite facultative au Musée du Prince Charles, lors de laquelle la collection sera présentée à la presse images encore avant louverture de la nouvelle saison.
Seuls les véhicules de captage des stations de télévision accréditées auront accès au parking du Mémorial (près de la zone « Conseil des Ministres »). Le parking 1 situé Nieuwpoortsesteenweg est à la disposition des autres véhicules.


Chancellerie du Premier Ministre
Koert Debeuf
Service de Presse
rue de la Loi 16
1000 Bruxelles
Email : koert.debeuf@premier.fed.be